Notre public cible
L’association BOSUNGI accueille des filles comme des garçons. En effet, les violences sexuelles concernent des filles et des garçons, bien qu’on trouve plus des victimes auprès des filles que des garçons. Les répercussions médico-psychologiques et sociales sont identiques quel que soit le sexe.
C’est pourquoi l’association BOSUNGI a jugé raisonnable d’aussi les accompagner et de leur prendre en charge.
L’un et l’autre peut être victime mais un seul peut être coupable.
Question d’accroche À réfléchir ?
Sensibiliser les garçons est essentiel pour que l’action soit efficace. Leur informer sur la gravité de ces actes et leur répercussion sur les victimes mais aussi sur les peines encourues en cas d’infraction.
Filles et Garçons
L’association Bosungi accueille des enfants et des adolescents
L’association BOSUNGI agit auprès des enfants et des adolescents, de 9 à 19 ans, en situation de grande précarité, vivant dans une pauvreté extrême et ou en situation de vulnérabilité, en famille ou dans la rue, non scolarités, victimes ou à risque des violences sexuelles ou des traites.
9 à 19 ans
L’association agit auprès des enfants
Situation de vulnérabilité
L’association Bosungi accueille des enfants et des adolescents
Est considéré comme en situation de vulnérabilité, enfants et adolescent.e.s vivant en extrême pauvreté, non scolarisés, les sans domicile fixe ou vivant dans la rue, ceux vivant dans une famille monoparentale, les orphelins et les enfants rejetés.