Association Bosungi

Pour lutter contre les violences sexuelles et pour soutenir les enfants et adolescents en situation de précarité, l’association BOSUNGI offre des produits de première nécessité. Elle assure l’accès à la scolarisation et à la formation professionnelle. Elle facilite l’accès aux soins, en collaboration avec ses partenaires.

img

Association Bosungi

SOUTENIR

Produits de première nécessité

Afin de soutenir ses bénéficiaires, BOSUNGI leur offre chaque mois un kit d’hygiène contenant du dentifrice, du savon, de la crème pour le corps, des serviettes hygiéniques (pour les filles) et un colis alimentaire contenant du lait, du sucre, des pâtes ou du riz, des boîtes de conserve et du poisson ou de la viande.

Scolarisation et formation professionnelle

L’association soutient les enfants et les adolescents en prenant en charge les frais scolaires et des fournitures scolaires et d’autres prestations pour l’insertion professionnelle. En effet, l’accès à la scolarité et à la formation professionnelle contribue à la lutte contre les violences sexuelles, notamment la prostitution juvénile. Il permet de sortir de la précarité. L’insertion scolaire et professionnelle pour les adolescents redonne l’espoir aux jeunes, un espoir à l’avenir en les rendant économiquement autonomes.

Prise en charge médicale

Grâce à ses partenaires médicaux, l’association propose un accompagnement médical et un soutien psychologue aux victimes des violences sexuelles notamment la prostitution juvénile. Après un accueil basé sur une écoute active et sur le non-jugement, l’équipe propose un accompagnement physique vers un centre médical pour la prise en charge globale et spécialisé des victimes, notamment pour le dépistage et le traitement des Infections Sexuellement Transmissibles.

Faire un don à association Bosungi.